Ils nous font confiance

Nos clients nous recommandent

Le seul dirigeant a accompagné plus de 225 organisations-systèmes en 17 ans. Formé plus de 2300 managers et effectué plus de 1800 heures de coaching.

Il a dispensé 2200 jours de conseil et de formation pour 18 000 heures stagiaires.

« J’ai pu apprécier, avec mes collaborateurs, le professionnalisme du cabinet, sa réelle écoute des attentes de nos deux collectivités et les qualités pédagogiques et relationnelles de ses intervenants. »

-
Pierre LAPLANE – DGS - Ville et Eurométropole de Strasbourg

« L’entreprise l’homme debout a accompagné trois des projets de structuration des directions que j’ai encadrés ces cinq dernières années. Les trois fois le ressenti des équipes, des cadres et de moi-même sont les mêmes : l’Homme Debout « marche à côté, voir un pas derrière ». L’accompagnement ne consiste pas à apporter des méthodologies types mais à construire avec les équipes et à choisir une méthodologie adaptée par une écoute et une adaptation aux besoins du groupe ! Grâce à cela, l’équipe de cadres a pu passer du faire au faire faire. »

-
Murielle MICHAUT - Directrice du Pôle Enfance - ADAPEI de la Meuse

« Très bonne approche des améliorations d 'organisation et de fonctionnement apportées au Pôle Mobilité et Espace Public de la Ville. J'ai particulièrement apprécié l'interactivité du formateur avec des solutions personnalisées et de plus avec un suivi dans le temps. Cette démarche a permis à l'ensemble du personnel de s'impliquer et de s'approprier les changements apportés. Le Pôle a retrouvé sérénité et efficacité : objectifs répondant parfaitement aux attentes de la Direction. Bravo et merci. »

-
Claude VALENTIN - Directeur du pôle Mobilité - Ville de Metz

« L’originalité de la formation consistait en une mise en œuvre par le formateur des enseignements qu’il transmettait en parallèle aux stagiaires, joignant ainsi systématiquement la théorie à la pratique. Les participants ont également pu se mettre en situation au cours du stage. Aussi au retour de formation de nouvelles approches de la transversalité ont pu être facilement initiées. »

-
Christiane ALLARD - Déléguée Territoriale - DÉPARTEMENT DE LA MOSELLE

« Notre collaboration a toujours abouti à des résultats forts, innovants et très éclairants pour nous. Sa capacité d'écoute et d'adaptation a été très appréciée par les cadres et les personnels. »

-
Jérôme GIURICI - Directeur Général - Direction Interdépartementale des Routes Est (DIR Est)

« De l’écoute, une bonne compréhension des besoins de la structure, des formations concrètes et adaptées aux besoins des stagiaires- cela fait 7 ans que nous travaillons régulièrement avec L’Homme Debout. »

-
Véronique CORSYN – Directrice – Conservatoire d’Espaces Naturels de Lorraine

« Les équipes ont ressenti une écoute attentive et une capacité à cerner rapidement les enjeux. Des méthodes pédagogiques performantes ont été mises en œuvre. »

-
Julien MIRGUET - Chef du service Emploi, Formation & Parcours Professionnels - Metz Métropole

« Face à une situation très délicate dans une direction, vous avez su écouter, analyser et animer un groupe de réflexion pour que l’équipe concernée co-construise son projet de direction. Cela a permis de débloquer les relations entre les agents, de redonner du sens à leur action et de lancer une nouvelle dynamique. Votre approche participative doit être saluée pour son efficacité. »

-
Eliane JANNOT – DGA Chargée des Ressources - Communauté d’Agglomération et Ville de Châlons-en-Champagne

previous arrow
next arrow
Slider